Où acheter des fournitures scolaires pour le lycée en seconde pro ?

À l’approche du mois de septembre, une question revient souvent chez les parents, qui est « ou acheter des fournitures scolaires ? »

Si votre enfant est en seconde pro au lycée, il aura besoin d’un tas d’équipements pour passer cette année d’apprentissage dans les meilleures conditions. Nous parlons là d’au moins 4 stylos à billes ou rollers, un crayon à papier, un correcteur, une gomme, une règle de taille moyenne et la liste est encore longue !

Si vous ne savez pas où vous fournir en équipements scolaires, nous avons quelques pistes pour vous. Vous n’avez qu’à suivre le guide.

 

Où acheter des fournitures scolaires pour le lycée en seconde pro ?

Bien anticiper la rentrée en seconde de ses enfants, ce sont tout d’abord les équiper en conséquence, c’est-à-dire acheter bien en avance la liste des fournitures scolaires transmises par le lycée.

Mais les fournitures demandées en seconde pro ne se trouvent pas partout et peuvent donner du fil à retordre aux parents. C’est pourquoi, nous vous proposons les 3 principaux points de ventes où vous pourrez dénicher toutes les affaires demandées pour la rentrée en seconde de votre enfant :

Grande surface

Commençons par les enseignes de grandes distributions. Aujourd’hui, ce type de boutique propose un rayon « Fournitures scolaires » plus ou moins achalandé, où les parents peuvent trouver toutes les affaires scolaires demandées, peu importe l’année d’apprentissage de leur enfant. Les produits proposés vont des basiques en fournitures plus techniques, et en plus les grandes surfaces proposent toujours d’excellents rapports qualités-prix.

Magasins spécialisés

Les magasins spécialisés en affaires scolaires sont les mieux équipés pour faire vos achats de la rentrée, mais leurs prix ne sont pas très abordables.

Toutefois, l’avantage de ce type d’enseignes, c’est le choix très important de produits qu’ils proposent, adaptés aux écoliers, lycéens et mêmes universitaires. Vous serez donc sûr de trouver dans ce type de boutique tout ce qu’il vous faut.

Sur internet

Commander les fournitures scolaires en ligne reste pour nous la meilleure option pour vous faciliter la vie. Ces boutiques en ligne, que vous passiez par des Marketplace ou des sites dédiés aux affaires scolaires, proposent un choix impressionnant de produits, de toutes les marques et à tous les prix. Votre lycéen en seconde pro pourra faire ses achats lui-même sur son PC, en quelques clics seulement et le tour est joué !

où acheter ses fournitures scolaires

Quel site pour acheter des Fournitures scolaires en seconde pro ?

Si vous avez décidé de commander vos fournitures scolaires pour la seconde pro en ligne, il vous faudra trouver le site de vente fiable, le mieux équipé et surtout le meilleur marché pour faire de bonnes affaires.

Pour mieux vous informer, nous avons comparé les principales boutiques en ligne dédiées aux fournitures scolaires, pour vous sélectionner les meilleurs sites dans ce domaine-là :

Top Office

Un excellent site de vente de fournitures scolaires, ergonomique, bon marché et offrant des délais de livraison rapides. Le choix des produits proposés est très important, vous pourrez donc y trouver les fournitures pour la seconde pro. De plus, vous pouvez choisir de vous faire livrer à domicile ou faire le retrait directement dans l’un des nombreux magasins Top Office.

Cultura : l’esprit Jubile

Cultura est le site de référence en matière d’affaires scolaires vendus en ligne. Ce dernier propose une palette impressionnante de produits, pour tous les âges et cursus scolaires, toujours de qualités et à des prix très intéressants. C’est de ce fait une valeur sûre pour bien équiper votre lycée en seconde pro.

Rentrée Discount

Un site dédié à la vente des fournitures scolaires à des prix très intéressants. Si vous voulez profiter d’une rentrée discount, c’est bien cette boutique en ligne qu’il faut choisir, car celle-ci vous fera profiter de prix très compétitifs.

Nos astuces pour acheter des fournitures scolaires pour le lycée sans se ruiner

Tous les parents du monde le savent, les fournitures scolaires peuvent revenir chers, voire vraiment chers. Ce qui pèse lourd dans le porte-monnaie.

En seconde pro, la liste des affaires scolaires est de plus très longue ; cahiers de différents formats, classeurs, équerre, rapporteurs, calculatrice et sans oublier la liste des livres scolaires. Tout cela vous coûtera certainement plusieurs centaines d’euros.

Mais rassurez-vous, nous avons quelques astuces et bons plans pour vous faire réduire la facture, découvrons les sans attendre :

  • Achetez certaines fournitures scolaires en lot comme les stylos ou crayons par exemple, le coût est toujours plus avantageux ;
  • Profiter de l’ARS, une idée de l’état considérable pour alléger vos dépenses liées aux fournitures scolaires ;
  • Acheter les fournitures au moins un mois avant la rentrée, soit en août ou juillet, pour profiter de remises intéressantes ;
  • Passez par les grandes surfaces, les prix sont bien plus avantageux que les magasins spécialisés.

Vous l’aurez compris, il existe tant de solutions pour réduire le coût de vos achats de fournitures, alors autant en profiter !